Le 17 mars 2022, R. me contacte.
On s’appelle, on se visiotte, et ils décident de faire appel à moi pour les accompagner pour leur belle journée. Comme ils ne vivent pas en Dordogne, mais dans le nord de la France, ils ont besoin d’un relai sur place pour finaliser les derniers préparatifs.
On passe du temps à échanger autour des petits détails qui ont leur importance. En soirée après leur journée de travail, on se refait le fil du mariage à venir. On se projette, on imagine, on réfléchit. J’adore ces moments d’accompagnement. Avant de prendre une wedding planner pour leur jour J, les mariés pensent souvent être prêts. En fait, il leur manque souvent pas mal de petites choses ! Le livre d’or, le support à alliances, le photobooth etc ….
Quelques semaines avant le mariage, je visite le Chateau de la Mothe, et je rencontre leurs fabuleux propriétaires Rebecca et Cyril. Je tombe sous le charme de cet endroit.
Ils ont repris le lieu il y a deux ans, et Cyril a tout refait de ses mains. Il y ont mis toute leur énergie et ont eu à coeur de créer un écrin de confort et de modernité tout en gardant le charme de cet endroit chargé d’histoire.
Le château et ses gites permettent d’héberger environ 40 personnes, dans des décors à la fois authentiques et modernes. Le château propose également une grande piscine dans un environnement verdoyant.
En amont du mariage, ma mission consiste non seulement à planifier la journée avec les prestataires, mais aussi avec les proches des mariés.
Ces deux là sont entourés de familles extraordinaires, aimantes, on pouvait compter sur eux pour animer la soirée ! Discours, chants, danse, rétrospectives photos … Pas un temps mort dans ce mariage, pour le plus grand bonheur de nos mariés.
Je vais vous chuchoter le petit secret « réussite » de chaque wedding planner. C’est son assistante ! Une personne de confiance qui nous accompagne tout au long de la journée. La mienne, c’est une perle rare. Elle s’appelle Laura, elle est pétillante, pleine de bonnes initiatives, et ne se décourage jamais. J’espère qu’elle me suivra le plus longtemps possible dans mes péripéties weddingesques !
Nous arrivons donc avec Laura dès l’aube ou presque. La veille, nous avons installé les tables et les chaises, avec l’aide précieuse de Rebecca et de quelques témoins courageux.
Nous terminons l’installation et les derniers détails. Nous avons tous mis du coeur à la préparation de la salle. La décoration florale a été faite par l’une des tantes de M. Et dire qu’elle est douée serait minimiser son talent !
M. est en train de se faire maquiller par Emilie de chez Gang de Nanas. Cette make-up artiste patiente et passionnée sait mettre en valeur les mariées tout en sublimant leur naturel.
Comme le veut la tradition, le futur marié se prépare avec son groupe d’amis et ils sont nombreux !
Le départ pour la cérémonie est proche. Juste avant de partir pour la mairie, nos mariés font un first look. Traduction: ils se découvrent en toute intimité dans leurs tenues respectives. C’est un moment particulièrement émouvant auquel j’aime assister de loin pour ne pas les déranger ! L’instant est immortalisé par Yoris, qui les suivra d’ailleurs pour toute la journée et nous permets de profiter de ces magnifiques clichés.
Les deux cérémonies, civile puis religieuse, s’enchaînent. C’est le moment le plus prenant pour nous wedding planners, puisque nous jonglons entre les horaires à tenir, les invités, et ne rien laisser paraitre auprès des mariés qui doivent juste profiter !
La ou les cérémonies sont souvent les moments les plus prenants pour les mariés. Une fois qu’elles sont passées, place à la fête !
Nous retournons au château pour le vin d’honneur, pendant lequel nous allons vivre de beaux moments d’amour et de complicité entre les mariés et leurs proches. Un grand père qui déclare son amour à sa petite fille, une soeur qui remémore les souvenirs de toute une famille, l’émotion était au rendez-vous. Puis les mariés se sont éclipsés pour faire quelques photos de couple au soleil couchant.
Le repas se passe dans une ambiance chaleureuse, avec encore beaucoup d’amour exprimé, entourés de la famille qui les a vus grandir, et des amis qu’ils ont choisis pour les accompagner pour la vie. Il se termine en apothéose avec une superbe pièce montée.
Enfin, place à la danse jusqu’au bout de la nuit pour les mariés, et dodo pour nous !
SI ce mariage vous fait rêver, contactez-nous !