Tout le monde le sait, on n’oublie pas sa première fois. Entre Audrey et Nathanaël, et moi, c’est l’histoire d’une rencontre. Les étoile alignées, l’Univers, le Karma, peu importe, je devais organiser le mariage de ces deux là.
Je replonge dans mes souvenirs pour vous raconter mon tout premier mariage.
Je venais tout juste d’ouvrir l’agence et cette future mariée me contacte. Elle avait vu mon post de présentation sur un groupe Facebook. Audrey savait que je débutais, mais elle voulait me donner ma chance. Pour la toute jeune entrepreneuse que j’étais, quelle opportunité en or !
Me voilà donc partie, tremblante, mon sac sous le bras et ma confiance en moi en bandoulière, pour rencontrer ce couple. Ils m’accueillent avec une grande bienveillance. Ils se présentent, me présentent leur deux petits, une jolie famille recomposée et pleine d’amour.
Même si ils sont ouverts et adorables, je fais tout pour faire bonne impression et être le plus professionnelle possible !
Au fur et à mesure de nos échanges, le côté pro s’efface un peu pour laisser place à une belle complicité entre nous. C’était parti pour plusieurs mois d’accompagnement et de partage.
Je ne regrette pas une seconde l’énergie que j’ai mise dans ce premier mariage. La veille, nous sommes venues au Chateau Gassies installer tables et chaises, Laura et moi. Nous avons été rejointes le lendemain par Marie (foncez découvrir son e-shop spécialisé dans la personnalisation de vêtements de mariage trop canons). Sans ces deux là, rien n’aurait été possible. Encore une fois, le secret d’une wedding réside dans ses assistantes !
Notre fleuriste de choc Aurélie de Eclosion est venue installer l’arche et les centres de tables. Ma mariée attendait impatiemment son bouquet et le gypsophile pour sa coiffure !
Il fut bientôt l’heure de partir pour la mairie. Mais avant cela, un first look en famille !
La salle des mariages de la mairie de La Lande de Fronsac était bondée. Les mariés m’ont demandé d’assurer le lancement des musiques pour leur entrée et leur sortie. Le stress ! Imaginez que la pub Youtube se lance …. Fin mot de l’histoire : aucun slogan inopportun s’est déclanché, les musiques sont parties au bon moment, ouf ! L’honneur est sauf.
Retour au château pour la cérémonie laïque. Un grand moment d’émotion pour nos mariés et leur proches. L’histoire ne dit pas si les wedding planners ont aussi versé une larmichette, cela reste un secret !
Une fois les cérémonies passées, place au cocktail. Les photo de groupes se sont succédées, et un show de close-up a été assuré par le magicien Axel Vergnaud.
Enfin, vient le passage à table et son lot de jeux et de discours. J’en profite pour glisser ici que les personnes qui sont le moins à l’aise à l’oral font souvent les discours les plus jolis et émouvants, donc n’hésitez plus ! (pensées pour le papa de Audrey qui a outrepassé son trac ) Il ne s’agit pas d’un concours d’éloquence, tout ce que vous risquez, c’est de toucher les mariés droit au coeur.
Enfin vient l’heure de la présentation du gâteau, de la première danse, et de l’ouverture de bal.
Arrive pour nous l’heure de nous éclipser, les mariés ont bien insisté pour que l’on reste un peu pour danser mais l’appel de notre lit était bien trop fort !
Lors de mon premier rendez-vous avec Audrey et Nathanael, ils m’exposent les prestataires qu’ils ont déjà choisis. Je comprends vite que j’ai décroché l’un des plus beaux mariages que je pouvais avoir. D’autant plus, pas le droit à l’erreur !
Le mariage eu donc lieu au Château Gassies, un endroit sublime (je vous prépare un article pour vous présenter ce lieu cher à mon coeur). Les mariés et tous leurs proches ont dormi sur place la veille et le soir du mariage. De la cérémonie laïque à la soirée, en passant par le vin d’honneur, chaque endroit du château est une pépite qui a contribué à rendre cette journée magnifique.
Le traiteur choisi est l’un des partenaires phare du château, il s’agit de Deval Traiteur, mené par Nicolas Valduga, un chef particulièrement doué, et qui sait se retrousser les manches !
Dans la même logique, le DJ ne pouvait que sortir du lot. J’ai eu la chance de rencontrer Rudy, DJ phare de la société Alégria. Il m’a accompagné tout au long de cette journée et j’ai vraiment eu le sentiment de faire équipe avec lui. Il savait que c’était mon tout premier mariage, je ne le remercierai jamais assez pour son immense soutien.
Chaque instant de ce mariage a été immortalisé par l’oeil aiguisé de Mathieu Anglada.
Enfin, la décoration a été assurée par Aurélie. Sa boutique « Éclosion », nichée dans une petite rue de Latresne, regorge de petites pépites de déco. Elle a fleuri ce mariage, du bouquet de mariée aux centres de tables, en passant par l’arche, les boutonnières et les cheveux de la mariée.
Vous aussi vous rêvez d’un grand mariage de princesse ? Contactez-nous ici !